Un saut à l’élastique pour faire trembler le marié… et le groupe
Vous voulez vraiment tester le courage du futur marié ? Offrez-lui un saut à l’élastique du plus haut pont de République tchèque, à seulement 1h30 de Prague.
Cette activité est réservée aux plus téméraires, parfaite pour un EVG à sensations fortes. Disponible de juin à septembre, ce grand saut restera l’un des souvenirs les plus marquants du week-end. Frissons (et cris) garantis pour tout le groupe !

Tarif
- Transport privatisé aller et retour
- Saut pour le marié
- Supplément 85€/saut par personne
Durée: 4 heures
Nombre minimum de personnes: 2 personnes
Période: de mi-mai à mi-septembre et le week-end uniquement
Déroulement saut à l’élastique à Prague
Votre chauffeur passera vous prendre à l’adresse et à l’horaire de votre choix. Il vous conduira jusqu’au pont ou se déroule l’activité, comptez 1h30 de trajet.
Arrivé sur place, il vous suffira d’aller à la rencontre de la personne qui s’occupe des inscriptions, la réservation sera à votre nom. Et de patienter son tour.
Ils ont l’habitude et s’occuperont bien de vous. Après vos sauts, votre chauffeur vous reconduira en centre ville de Prague. L’actvivité de saut à l’élastique n’est possible que de juin à septembre.
L’histoire du bungee jumping
Le saut à l’élastique a ses racines dans une ancienne légende, dont se souvient une tribu indigène de l’île de Pentecôte dans l’archipel de Vanuatu en Mélanésie dans le Pacifique Sud.
Cependant, il existe plusieures versions différentes de cette légende. Une femme a décidée de s’échapper de son premier mari. Elle a donc grimpée sur un grand arbre, où elle a attaché une liane de vigne à ses chevilles. Son mari est monté derrière elle, mais avant qu’il ne puisse l’attraper, elle a plongé dans le vide. L’homme a également sauté, mais s’est suicidé. La femme n’a survécu que grâce à une liane attachée à ses chevilles.
Puis la légende diverge en deux versions. L’une prétend que les hommes ont commencé pratiquer les mêmes sauts en vue de l’admiration du courage manifesté par la femme, l’autre version dit que les hommes voulaient s’assurer que la femme ne pouvait plus les tromper. Seuls les hommes peuvent participer à cette cérémonie.
Avec le temps, Une habitude a été développée par les indigènes dans laquelle ils ont essayé d’assurer une bonne récolte. Tout les ans, ils ont dégagé les pentes de toutes les branches et des pierres, écrasé l’argile pour atténuer l’impact et érigé une tour de saut. le bungee jumping est né..